Ouverture porte clé cassée dans la serrure

De retour de vos courses, vous n’avez qu’une seule hâte les déposer et vous allonger sur votre canapé. Cependant, au moment où vous insérez la clé dans serrure, et êtes prêts à tourner, vous entendez un craquement. Le temps de regarder ce qui vient de se passer, vous constatez que votre clé s’est cassée dans la serrure. Vous n’êtes pas le seul à qui s’arrive, ce type de panne est très fréquente surtout lorsque la serrure est déjà vieille. Forte heureusement pour vous, vous avez votre téléphone, il vous suffit de faire appel à un serrurier.

Clé cassée et serrure bloquée, que faire ?

clé cassée dans la serrure Certes, que ce n’est pas une situation plaisante que celle de se retrouver hors de sa maison. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que tout problème à une solution, même quand tout semble montrer le contraire. La première des choses que vous devez faire face à une situation pareille est de rester calme, n’essayez pas de forcer votre porte ou d’extraire le bout de clé resté coincé. Tout ce que vous avez à faire, c’est de contacter notre entreprise de serrurerie qui va se charger de vous envoyer un de ses professionnels.

Pour une ouverture de porte avec une clé cassée dans la serrure, notre serrurier Paris 13 est celui qu’il vous faut. Pour cela, ce dernier va se dépêcher à votre logement dès réception de votre appel. En quelques minutes, il se présentera chez vous avec les outils nécessaires pour ouvrir votre porte. Ainsi donc, dès son arrivée, il va se servir d’un extracteur de clé pour ouvrir facilement votre porte sans casse, ni endommager votre serrure. Par la suite, il va utiliser une pince plate pour extraire le morceau de clé resté dans la serrure.

Comment entretenir votre serrure pour éviter une clé cassée dans la serrure ?

Pour un travail bien fait et sans casse, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour ouvrir votre porte si la clé est cassée dans la serrure. Cependant, vous pouvez éviter que cela ne vous arrive de manière fréquente. Pour cela, vous devez faire entretenir vos serrures de manière régulière. L’entretien des serrures doit être fait par un spécialiste tel que notre serrurier Paris 13, ce dernier maîtrise les techniques et les produits de nettoyage d’une serrure. Il va également se charger de nettoyer vos clés avec un lubrifiant de marque.